Découvrir 5 musées incontournables à Stockholm

Vous désirez prendre quelques jours de vacances culturelles à Stockholm ? La visite des musées devrait faire partie de votre programme d’itinéraires. Ils sont assez nombreux, mais laissez-nous vous en partager les 5 incontournables.

Le musée Vasa

Situé sur l’île de Djurgården, le musée Vasa est l’un des plus beaux de Stockholm. Construit tout près d’un navire repêché, dont l’histoire est fascinante, il a été inauguré récemment, en 1990. Des expositions archéologiques maritimes suédoises du 17e siècle y sont promises. Cela dit, la visite du musée est tel un véritable voyage dans le passé.

vasa-muse

ABBA The Museum

Comme son nom l’indique, ABBA The Museum ou le musée Abba expose tout ce qui concerne le groupe mythique Abba (costumes, audios, vidéos, figurines des chanteurs, etc.). Situé à proximité du musée Vasa, il est un passage obligatoire pour tous les fans. Le musée Abba propose différentes activités amusantes aux visiteurs. Des danses aux karaokés, tout y est pour des moments inoubliables et pleins de plaisirs.

Musée de plein air de Skansen

Bâti en 1891 par Artur Hazelius, Skansen peut être considéré comme le plus ancien musée de plein air de la planète. Également localisé sur l’île de Djurgården, il est à la fois un musée de plein air et un parc zoologique regroupant diverses espèces animales scandinaves. Cependant outre la faune, des découvertes étonnantes vous y attendent. Par exemple, à travers les habitations mythiques suédoises, vous pouvez avoir une bonne vision de l’histoire suédoise et scandinave.

Nordiska Museet

nord-musee

Non loin de Skansen, le musée nordique se démarque surtout par sa bâtisse. Tellement immense et d’une architecture incomparable, elle se démarque de loin. Fondé aussi par Artur Hazelius, il collectionne les mêmes objets que le musée de plein air. Des styles vestimentaires traditionnels, des meubles anciens, etc. qui permettent de connaître davantage l’histoire de la population suédoise. Véritable musée ethnographique vivant, il offre un moment nostalgique des années 1970.

Moderna Museet

Au cœur de Stockholm, sur l’île de Skeppsholmen que Moderna Museet se trouve. Musée d’art moderne ouvert en 1958, il expose un large éventail d’œuvres de l’époque moderne. Vous pouvez par exemple y admirer les collections de Henri Matisse, Georges Braque, Siri Derkert, etc. Si l’intérieur est à couper le souffle, l’espace extérieur n’en reste pas moins avec de magnifiques jardins agrémentés par une fontaine d’exception.

Laisser un commentaire