L’autorisation AVE Canada : qui peut en bénéficier?

Le Canada est un pays qui séduit des millions touristes chaque année. Avec sa nouvelle politique d’immigration, le nombre de visiteurs pourrait encore augmenter. En effet, un simple visa électronique suffit désormais pour passer les frontières canadiennes. Toutefois, peu de personnes peuvent profiter de cette mesure.

Nouvelle politique d’immigration du Canada

Le gouvernement canadien a dernièrement tenu de nombreuses discussions avec les représentants de quelques pays pour la signature d’un traité de ciel ouvert. Ces dialogues ont abouti à quelques amendements à la loi portant sur l’immigration et la protection des réfugiés. Les nouvelles dispositions précisent que les ressortissants de certains pays peuvent désormais entrer au Canada en présentant un AVE pour Autorisation de Voyage Electronique.

Les citoyens français et ceux de la plupart des États membres de l’Union européenne peuvent profiter de cette mesure. Les peuples de certains pays africains et ceux de certains pays ex-membres de l’URSS ne peuvent pas bénéficier de cette situation. Quoi qu’il en soit, les personnes concernées par ces nouvelles dispositions peuvent demander leur autorisation ave directement sur Internet.

Obtenir son AVE

Afin d’acquérir ce document électronique, il suffit de remplir un formulaire de demande sur le site gouvernemental canadien. Cela n’est cependant pas gratuit puisqu’au terme de la procédure il faudra s’acquitter d’une certaine somme. Une fois celle-ci payée, la demande est envoyée.

L’AVE est reçu par courriel en cas d’accord favorable des services d’immigration. Dans le cas contraire, le demandeur est notifié par e-mail. Le taux de refus est assez faible, toutefois il est possible d’obtenir à coup sûr son visa électronique pour le Canada. En passant par une agence spécialisée en formalités d’entrée au Canada, le demandeur peut bénéficier d’une assistance. Cette aide permet à tout le monde de remplir le formulaire de demande de la bonne manière. De plus, cela peut être particulièrement utile pour les personnes à double nationalité dont l’une de ces nationalités ne lui permet pas de demander d’AVE.

Laisser un commentaire