Les plus beaux paysages du Moyen-Orient

Le Moyen-Orient offre de magnifiques paysages qui ne demandent qu’à être explorés. Partir à la découverte de ces paysages grandioses au cœur du Moyen-Orient vous tente pour vos prochaines vacances ? Voici une liste non exhaustive des plus beaux paysages de cette destination unique en son genre.

La cité Pétra en Jordanie

En termes de paysages, la Jordanie a tout pour séduire les voyageurs qui s’y aventurent. Découvrir cette belle destination du Moyen-Orient promet une aventure inédite et inoubliable riche en découvertes. Parmi les paysages incroyables du pays, on retiendra certainement la célébrissime cité Pétra. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, ce site archéologique attire un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Le trésor de Pétra mérite vraiment le détour pour ses paysages d’une rare beauté. La cité compte 2 musées majeurs à découvrir, notamment, le musée archéologique de Pétra et le musée nabatéen de Pétra. Un Voyage sur mesure en Jordanie vous permettra d’intégrer la visite de Pétra dans votre circuit.

Jordanie-Pétra

Le désert blanc au cœur de l’Égypte

L’Égypte est un haut lieu touristique qui vaut aussi le détour lors d’un périple en Moyen-Orient. Parmi les paysages incontournables du pays, vous ne manquerez le désert blanc de l’Égypte. Ce petit morceau de désert se trouve entre les oasis d’Al-Farafra (la moins peuplée des cinq grandes oasis du désert de l’ouest en Égypte) et d’Al-Bahariya (l’une des cinq grandes oasis du désert occidental en Égypte). Ce désert d’environ 3 000 km² offre une incroyable variété de paysages statuaire de grès et de calcaire, introuvable nulle part ailleurs dans le monde. Pour mieux découvrir ce joyau naturel, rien de mieux qu’un trek de plusieurs jours. Les amateurs d’aventures et de beaux paysages seront comblés.

Les fjords de Musandam à Oman

Oman est un pays du Moyen-Orient se trouvant au sud de la péninsule d’Arabie. C’est une destination certes peu touristique, mais regorge pourtant d’innombrables curiosités à découvrir. Le pays est connu pour ses paysages d’une beauté à couper le souffle à l’instar des fjords de Musandam. Ces fjords d’une rare beauté se trouvent au nord du Sultanat d’Oman. Pour mieux apprécier ce paysage hors norme, offrez-vous une balade inédite à bord d’un kayak de mer. Vous pourrez ainsi contempler en toute liberté et sans contraintes la beauté naturelle de cet endroit magique. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments uniques.

Laisser un commentaire