Partir à la découverte des Etats-Unis

Qui n’a jamais rêvé de partir aux Etats-Unis? Avant même d’y poser les pieds, nous sommes déjà nombreux à connaître des endroits emblématiques du pays : la statue de la liberté à New-York, la ville de Las Vegas et ses casinos…Cependant le pays se compose de bien plus que de quelques villes touristiques. En effet, pour celles et ceux osant s’aventurer en dehors des zones urbaines, le pays offre une diversité de paysages incroyables. Afin de vous aider à planifier votre séjour aux Etats-Unis, ce guide voyage vous propose de découvrir quelques un des sites touristiques incontournables.

Que voir pour un séjour réussi?

Avec une superficie supérieure à 9 000 000 de km2, le pays est immense. Pour tout voir, il vous faudrait parcourir 50 états dont deux ne sont pas limitrophes.
Sur la côte est, la ville de NY est un passage obligatoire. Prévoyez quelques jours pour profiter pleinement de tout ce qu’il y a à voir. Continuez votre chemin vers le sud et la Floride. En plus d’un climat agréable et de plages ensoleillées, cet état dispose d’atouts insoupçonnés. N’hésitez pas à vous rendre dans le parc national des Everglades après avoir admiré l’architecture de la ville de Miami. De là, pourquoi ne pas filer jusqu’à la Nouvelle Orléans, marcher dans Bourbon Street et assister à un concert de jazz??? et sur la route de la musique, poursuivez l’aventure jusqu’à la ville de Chicago pour y découvrir une architecture moderne, profitez d’un trajet dans le métro aérien et pour vous enivrer d’un concert de blues.

Le mieux pour découvrir l’ensemble du pays est de prévoir plusieurs séjours et pour chacun définir une destination en particulier. Une fois que cela est fait, il ne vous reste plus qu’à passer aux formalités.

Se préparer au voyage

Une fois le billet d’avion acheté, il vous faudra remplir une demande d’Autorisation Electronique de Voyage. Il s’agit d’un formulaire à remplir en ligne qui dispense les ressortissants français, entre autre, d’un visa. Il se compose d’une série de questions qui permettra au gouvernement américain de savoir s’il vous autorise ou non à entrer sur le territoire. Cette demande est à faire quelques temps avant de partir car la réponse n’est pas automatique. Pour plus d’informations sur le sujet vous pouvez vous rendre sur ce site www.formulaire-esta.fr. En plus du formulaire Esta, il vous faudra disposer d’un passeport biométrique.

Laisser un commentaire