5 astuces pour passer de bonnes vacances à la montagne

La saison hivernale arrive et avec elle les rêves de sommets enneigés et de grands espaces. Pour passer de bonnes vacances à la montagne quelques conseils méritent d’être suivis. Le succès de votre séjour dépend en partie de la météo.

Prendre connaissance des prévisions météo

En saison hivernale, chacun espère un bon enneigement et un ciel ensoleillé. Même s’il est évidemment impossible de prévoir le temps à l’avance, comparer les moyennes climatiques des stations de ski peut se révéler très utile. Et comme la météo est particulièrement changeante en montagne, cibler les stations de ski qui possèdent un parc important de canons à neige offre une certaine garantie en ce qui concerne la pratique des sports de glisse.

Se renseigner sur la région

Les stations de ski peuvent être très différentes d’une vallée à l’autre. Que vous préfériez les grosses installations ou les petites structures, il est souvent utile de se renseigner en amont sur votre destination. Un village traditionnel ne proposera pas les mêmes animations qu’une grande station. Ainsi, s’informer sur les activités accessibles à toute la famille, comme celles possibles les jours de pluie, vous assure de passer d’excellentes vacances quoi qu’il arrive.

Se renseigner sur le domaine skiable

De la même manière, la taille du domaine skiable comme sa difficulté ont leur importance. Le nombre et le types de remontées mécaniques peuvent tout changer à votre séjour. Choisir un domaine qui propose des pistes adaptées à votre niveau et à celui de vos proches est un point crucial.

Bien choisir son hébergement

Pour que votre séjour se déroule au mieux, sélectionner son hébergement avec soin est également essentiel. Hôtel ou location, les deux formules possèdent leurs avantages et inconvénients. Les résidences hôtelières de montagne proposent souvent de nombreux services, comme une salle de sport, une piscine, voir même la location d’équipements sportifs sur place. La possibilité de se restaurer sans avoir à se mettre derrière les fourneaux après une journée sur les pistes est également un grand avantage. Il existe pléthore d’offres de locations, pour tous les goûts et tous les budgets. Que vous préfériez un chalet de montagne traditionnel dans un petit village savoyard, où une résidence ultra moderne au pied des pistes, vous trouverez forcément votre bonheur.

Petite astuce : pensez à prendre un spray assainissant

Quelque soit votre choix, rien de mieux pour vous sentir vraiment chez vous que d’emmener un spray assainissant. Après une journée passée au grand air, à descendre les pistes les cheveux au vent, votre spray purificateur vous fera profiter de la qualité de l’air irréprochable des montagnes. Il vous permettra de purifier l’air de votre chambre d’hôtel ou votre maison de location et d’améliorer ainsi la qualité de l’air de votre intérieur. Le spray assainissant est un des accessoires indispensables à un séjour en montagne réussi.

Laisser un commentaire