Découvrir Barcelone : ces lieux incontournables pour une visite guidée

Visiter la Catalogne en Espagne sans passer par Barcelone n’est pas une option à retenir pour ceux qui souhaitent percevoir les subtilités du pays espagnol. Les occasions ne manquent pas pour découvrir ou redécouvrir les environs, que ce soit en famille ou entre amis. Les voyageurs solitaires ne seront pas en reste, et trouveront quelques idées pour s’occuper dans la cité comtale.

Commencer par les lieux phares de la ville

Les merveilles de Barcelone ne peuvent se découvrir en peu de temps. Si la durée de votre séjour ne vous permet pas de visiter tous les lieux chargés d’histoire, il restera possible de passer par les lieux phares. Le marché de la Boquéria est sans aucun doute l’attraction à ne pas rater si vous appréciez les endroits pleins de vie. Si les touristes y circulent en masse, la Boquéria est aussi un lieu d’échanges où les locaux ont leurs petites habitudes.

Ce marché fait partie des petites références locales pour une visite guidée à Barcelone : jus de fruits, charcuteries artisanales, fromages et autres condiments y remplissent des étals à la fois colorés et parfumés. La fin du marché est aussi synonyme de bonnes affaires, car les commerçants n’hésitent pas à brader leurs marchandises avant d’en écouler le maximum avant la fin de la journée.

Le parc de la Ciudadela

Considéré comme le poumon de Barcelone, le parc de la Ciudadela se situe dans le quartier de la Ciuta Vella. Pour passer le temps, ou plus simplement pour admirer une nature en pleine ville, ce lieu de villégiature ne compte pas moins de 17 hectares de verdure. Notez que le parc est aussi un lieu chargé d’histoire, car sa création est directement liée à la destruction de l’ancienne citadelle militaire. L’endroit est idéal pour prendre des bains de soleil, mais aussi pour apprendre l’histoire de l’Exposition Universelle de 1888.

La cathédrale de la Sagrada Familia

Sans doute la structure la plus emblématique pour une visite guidée à Barcelone, la cathédrale de la Sagrada Familia est connue pour son excentrisme et son allure étonnante. Il s’agit tout simplement du monument le plus visité en Espagne, et s’impose comme le parfait représentant du pays dans la liste des patrimoines de l’humanité, établie par l’UNESCO. La visite de la Sagrada Familia apporte la touche d’authenticité que les vacanciers viennent chercher dans la ville.

Laisser un commentaire