Quoi faire en un weekend à Amsterdam ?

La ville d’Amsterdam est la destination favorite de nombreux visiteurs par an. La majeure partie de ceux-ci passent au moins deux jours ou un weekend dans la capitale hollandaise. Mais, que faire pendant ce laps de temps ? Quels sont les lieux incontournables à visiter dans cette ville légendaire ?

Amsterdam Central

La visite guidée de la ville commence en parcourant les canaux. C’est en effet en face de la Gare Centrale que se trouvent les premiers embarcadères des nombreuses compagnies de croisières fluviales. Les croisières sur les canaux d’Amsterdam permettent d’avoir un premier aperçu général de la ville tout en écoutant les anecdotes des guides.

Rijksmuseum

Si vous êtes à Amsterdam pour la culture, vous ne serez pas déçu. La ville regorge de musées en tout genre, et les plus connus sont tous concentrés autour d’un même point, la Museum Plane. On y trouve :
Le musée Van Gogh ;
Le Stedelijk museum ;
Le Mocco ;
Le Rijksmuseum.

Le Rijksmuseum et la Gare Centrale se ressemblent fortement. Les deux bâtiments ont en effet le même architecte. C’est également sur ce Museum plane que trône le logo géant I Amsterdam.

Place du Spui

C’est au centre de la Place du Spui que se trouve la fameuse statue du lieverdje représentant l’esprit des habitants d’Amsterdam : espiègle, mais d’une grande générosité. En face de la place, on trouve le café Hoppe qui est une véritable institution depuis les années 70. Il détient une carte de bières très fournie, et l’on y mange les meilleures recettes culinaires de la ville. Non loin de là se découvre un passage très discret qui vous donnera accès au De Begijnhoff.

Amsterdam est une ville touristique très prisée, car elle est symbole de liberté et de plaisir. Pour être sûr de ne pas rater des lieux uniques tels que ceux que nous avons décrits, n’hésitez pas à consulter un blog Amsterdam avant de vous lancer à l’assaut de la ville.

Laisser un commentaire