Tourisme France : focus sur l’Auvergne, destination du moment

Pour les vacances d’hiver, il n’y a rien de mieux que de faire du ski en montagne au grand air. Si la plupart des vacanciers ont déjà une destination prévue, d’autres sont encore en train de chercher. Parmi les destinations qui ont le vent en poupe, l’Auvergne est en haut de la liste.

Bon à savoir sur l’Auvergne

Situé au cœur du Massif central, l’Auvergne est classée comme région culturelle et historique française. Très anciennes régions de France, sa superficie de 15 582 km2 garde en grande majorité son état sauvage. Son espace préservé fait partie des plus grands en Europe. Possédant des origines galloises, le nom Auvergne provient des peuples arvernes.

Pourquoi l’Auvergne passionne-t-elle ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la fascination de tout le monde pour l’Auvergne. En premier lieu, sa proximité avec les foyers permet aux vacanciers de gagner dans le change niveau transport et économie. En effet, accessible sur différentes voies (A71, A72, A75), il ne faut pas plus de quelques heures pour y aller. En second lieu, les adeptes des sensations fortes vont être servies grâce aux nombreuses activités disponibles. Parmi les disciplines qui donnent sa réputation à l’Auvergne, le ski y est pratiqué sous toutes ses formes. Bénéficiant d’un panorama à 360° avec ses hauts plateaux et grands espaces, les skieurs profitent d’un terrain de qualité dans un cadre qui ne laisse pas indifférent.<:p>

Qu’est-ce que la région Auvergne pour un excellent séjour ?

Si l’Auvergne est l’une des destinations du moment, c’est bien pour une bonne raison. Outre sa beauté naturelle et sa facilité d’accès, l’Auvergne met à disposition des visiteurs le confort propice aux bonnes vacances. Pour skier, plusieurs stations sont ouvertes comme le Mont-Dore, Super-Bresse et le Lioran. Les deux premiers sont à prioriser, car ils proposent des pistes pour tous les niveaux sur une longueur de 85 km. Outre le ski, ces pistes peuvent se prêter à tous les usages comme les luges et les chiens de traîneaux.

Des coûts beaucoup moins élevés

Les vacances c’est idéal pour se détendre, mais cela a un coup qu’il ne faut pas négliger. Là où l’Auvergne se démarque, c’est la panoplie d’offre à prix raisonnable. Des réductions sont proposées afin de faire profiter aux vacanciers son séjour au maximum. Aussi, pour les familles avec un effectif considérable des prix spéciaux famille sont offerts pour les locations. Des forfaits de dernières minutes sont aussi mis en ligne chaque semaine.

Les différentes manières de découvrir l’Auvergne

L’Auvergne, elle se visite de 1000 façons. Vous pouvez vous improviser randonneur et parcourir ses centaines de kilomètres de chemins qui coupent au travers des volcans, ou opter pour le vélo et tracer la route jusqu’au Puy-De-Dôme. C’est d’ailleurs du haut de ce volcan éteint que vous pourrez dominer la région et apprendre le parapente pour une vue de rêve et inédite. Amateur de sensations fortes ou passionnés tranquilles de la nature ? L’Auvergne vous attend !

Laisser un commentaire