Découvrir les villes et les villages de l’île Maurice

L’île Maurice est une destination réputée pour ses longues plages de sable blanc. Pourtant, le lieu recèle également de villes et de nombreux villages qui méritent d’être visités. Dans cet article, sont présentés trois lieux qui offrent un dépaysement garanti au cours d’un séjour à l’île Maurice : Mahébourg, Goodlands et Cap Malheureux.

Mahébourg, ancienne capitale de l’île Maurice

Lors de votre voyage à l’île Maurice, mettez le cap au sud-est pour trouver la charmante ville de Mahébourg. C’était l’ancienne capitale coloniale du pays et qui a jusqu’à maintenant su conservé les vestiges architecturaux de son passé. Les voyageurs en quête de découverte seront en effet ravis. Ce petit coin de paradis niché au bord d’un grand lagon naturellement protégé offre également de la convivialité et de la tranquillité à ceux qui viennent passer leurs vacances. Ainsi, vous pourrez profiter des magnifiques plages de sable blanc pour vous détendre et des nombreuses activités nautiques telles que la baignade, la plongée, la voile ou encore le canoë-kayak.

La ville de Goodlands

Goodlands est une ville pittoresque du nord de la République de Maurice. Active et débordante de vie, cette ville est intéressante pour son marché folklorique et animé du samedi matin. Le jour du marché, vous y trouverez divers stands de nourriture, de vêtements, d’objets artisanaux, de fruits et légumes, de pistaches, de pâtisseries, de textiles, mais aussi des vendeurs de poissons frais, de produits bio et d’autres petites bricoles. À part cela, Goodlands est particulièrement réputée pour le « Historic Marine », la plus grande manufacture de maquettes de bateaux de l’île, avec ses belles pièces magnifiquement détaillées.

ile maurice

Cap Malheureux, un véritable joyau balnéaire

Si vous allez à l’extrême nord de l’île Maurice et que vous souhaitez explorer des endroits sympathiques, ne manquez pas de visiter le village de pêcheurs de Cap Malheureux, dans le district de Rivière du Rempart. En ce lieu, l’occasion est propice pour faire de belles balades au milieu des paysages de couleur entre les bleus de la mer et le vert de la végétation. D’autre part, il y a l’immanquable église « Notre-Dame Auxiliatrice de Cap Malheureux » au toit rouge à découvrir absolument. Parmi les patrimoines culturels présents sur l’île, cette dernière est devenue un emblème de Maurice. En suivant le littoral, vous pourrez également admirer le temple Tamoul et ses murs extérieurs très colorés, mettant à l’honneur les divinités de l’hindouisme.

Laisser un commentaire