Voyager au Bhoutan

Le Bhoutan est un pays asiatique très peu connu dans le monde. C’est un territoire que l’on situe en plein cœur de l’Himalaya et qui a un énorme potentiel touristique. Cet atout touristique a d’ailleurs valu à cette nation d’être appelée le pays du bonheur. Malgré l’affluence que ce pays peut créer en matière de tourisme, il reste immunisé contre la mondialisation. C’est un pays qui conserve ses traditions et ses habitudes. On y découvre d’ailleurs un paysage authentique avec des espaces verts, des forêts et surtout une culture bouddhique unique.

Le Bhoutan, une destination touristique unique

Les Bhoutanais forment une population soudée et très collée aux traditions. Les différents festivals nationaux qui s’y organisent prouvent d’ailleurs cet attachement culturel. À l’occasion de ses fêtes culturelles, cette population célèbre ses danses et ses spécialités culinaires. Cependant, le tourisme ne sera véritablement actif au Bhoutan qu’à partir de 1974. Cette ouverture du Bhoutan au monde a expliqué les réformes de son gouvernement qui exige le paiement d’une somme de 250 dollars pour y entrer. Si cette formalité peut paraître être une contrainte, elle est plutôt avantageuse. Les 250 dollars que verse le touriste comprennent les frais pour l’hébergement, le transport, le guide touristique et la restauration. Le Bhoutan est un rare pays qui s’illustre par sa philosophie.

Contrairement aux pays occidentaux, la gouvernance n’y est pas axée sur le développement économique. Les autorités du Bhoutan priorisent le bonheur de chaque citoyen. C’est ainsi que la scolarisation, l’hospitalisation et plusieurs soins sont gratuits. Mieux, dans le domaine agricole, ce pays a préféré les techniques qui favorisent une agriculture biologique et surtout qui respectent la nature. Il n’est pas seulement impérieux de visiter le Bhoutan pour le simple plaisir de satisfaire une curiosité. Visiter le Bhoutan est un impératif si vous envisagez de prendre un moment de détente ou d’échapper à votre vie routinière. L’agence de voyages que vous pouvez joindre sur ce site vous propose des circuits exceptionnels pour découvrir le Bhoutan.

Laisser un commentaire