La Chine : un pays à découvrir

Nombreux sont les touristes se tournant vers des pays orientaux afin de découvrir une culture et un mode de vie différent. La Chine est une destination touristique qui séduit chaque année des touristes venus du monde entier.

Un séjour dépaysant

La Chine est un pays grand de 9,597 millions km², autant dire qu’il y a de quoi découvrir. Les différentes régions du pays offrent de multiples paysages tout aussi jolis les uns que les autres. Afin de profiter correctement de votre séjour, nous vous conseillons de partir au minimum 2 ou 3 semaines et de parcourir les points les plus importants en réalisant un  voyage sur mesure en Chine. Attention, important ne veux pas dire touristique, même si certains endroits touristiques incontournables valent évidemment le détour ! Parmi eux, la Grande Muraille de Chine bien évidemment, la cité Interdite de Pékin, ou encore l’armée de terre cuite de Xi’an.

Afin de vous organiser et préparer votre séjour en avance, nous vous proposons un exemple de circuit possible afin de parcourir et découvrir la Chine.

Une fois arrivée à l’aéroport de Pékin, vous pourrez vous rendre dans la ville afin de visiter quelques jours la capitale chinois. Vous pourrez alors visiter entres autres la Cité Interdite et le Palais d’Eté. Profiter d’être dans la capitale pour vous rendre à la Grande Muraille de Chine lors d’une excursion d’une journée. Certaines parties de la muraille sont plus accessibles et donc plus touristiques que d’autres, le choix du morceau que vous souhaitez visiter se fera en fonction de vos attentes. Vous pourrez vous rendre selon vos envies aux tours de Badaling, de Mutianyu, de Huanghuacheng ou de Juyongguan. Après quelques jours aux alentours de la capitale, partez pour Pingyao et son architecture magnifique. Arretez-vous ensuite à XI’an pour visiter l’armée de terre cuite et à Leshan afin de faire face à la plus grande statue de Bouddha au monde. Vous pourrez terminer votre circuit par l’une des grandes villes animées de Chine, Shanghai ou Hong-Kong. Les amoureux des jolis paysages trouveront également leur bonheur avec des étapes dans les gorges du saut du tigre, à la rivière Li ou encore au monastère Xuan kong Si.

Conseils de voyage

La Chine est un pays bien différent de la France. La culture orientale et chinoise diffère de celle occidentale. Le mode de fonctionnement du pays est également différent de celui de la France. La Chine est en effet un pays où les lois et le gouvernement s’oriente vers un régime politique plus strict. La République Populaire de Chine restreint les libertés de ses « citoyens ». Comme pour tout voyage dans un pays où le fonctionnement diffère du pays d’origine, une mise en garde est donc importante à mettre en place avant un voyage.

Ainsi, le gouvernement chinois a décidé de bloquer certains réseaux sociaux et autres sites internet. Vous ne pourrez donc utiliser les célèbres réseaux Facebook, Youtube, WhatApps. Pas de panique d’autres alternatives existent afin que vous puissiez communiquer pendant votre séjour.

Il est également possible de déjouer la censure et d’utiliser ces applications en installant un petit logiciel. Télécharger un VPN (réseau privé virtuel) avec lequel vous pourrez vous connecter à un serveur situé dans un autre pays.

Afin de communiquer sans soucis et briser la barrière de la langue, n’oublie pas de télécharger une application de traduction. Vous pourrez également obtenir des cartes hors-ligne à partir de certaines applications mobiles.

On n’oublie pas également de convertir sa devise en Yuan afin de pouvoir payer une fois sur place !

Laisser un commentaire